Nombre total de pages vues


Travail de PROESIE gainsbarienne à propos d'un fantôme...

mardi 3 juillet 2012

Episode 5



L'hiver perdurait en ce début Juillet.
J'étais hémi-sphérique – quoique rond –
J'aimais hémiplégique – gaucher contrarié –
J'oyais Amy Winehouse.
Il neigeait dans la tête des gens comme dans une boule touristique ; c'est pourquoi ils la secouaient souvent croyant se recoiffer. Le monde d'ici s'était bâti de lutins trompeurs aux allures de fils Noël, mais emmêlés en vrai de Leprechauns verts de rage.
J'appelais à laper un peu ta peau laiteuse.
Nous étions passé de l'autre côté
                       du miroir de Juliette
                       puisqu'Alice aux environs
                                                    avariés
            nous laissait jaillir débottés
                      de sa blouse,
Avec des jeux de cartes – en-veux-tu-en-voilà – constitués de figures ésotériques (Abraxas), de tierces personnes et de quintes d'atouts, nous rentrions dans des châteaux d'eau décorés de jets de cartes bien mis en plis. Nous dépistions le SIDA. D'ailleurs ta bouche saignait de l'incarnat parfait de tes lèvres.
Melody
sur mes cicatrices afin d'en chasser l'humeur de tes baisers.
La glace en demi-tain du septentrion d'Absente sur les feux de paille à ces Jean-foutre d'été plombé, reflétait ainsi que l'onde d'Elseneur, l'indicible et grande teneur d'Ophélie
                  Ô ma Mour
                  Dans l'InfiNi Bleu de l'horizon sans fond de ton regard.
Puisque ton entre-cuisse fut de la douceur et de la saveur du hangar
Dont souvent on fait lit,
comme du fleuve Amour
                                     – cher à Makine –
Je le décrirai avec Ruse et sots viatiques, langues « je bois » et jambes entre les mots de mes vers, voies traversières et « flute ! » avec, et l’extrême désir perpétuel d'illustrer la peau de Melody de quelque scarification littéraire – ta peau laiteuse tatouée de rousseur – un codicille entre nous, qui ramende
                                                  ma guigne.  

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Auteur cybérien post-Poétique.